.
.
Chaque année en France, beaucoup – beaucoup* de meubles sont achetés neufs.
Or, la fabrication de meubles a un impact écologique colossal.
C’est un peu l’ADN de Bobby….
Petite rétrospection : Le concept avait avant tout été imaginé pour rendre service aux étudiants. Petit à petit, on s’est rendus compte que beaucoup de #NonEtudiants aimeraient eux aussi pouvoir commander certains articles – par volonté d’éviter d’acheter neuf notamment ! La boutique s’est donc ouverte à tous mais on a tenu à continuer d’encourager la solidarité envers les étudiants avec une offre qui leur est spécifiquement dédiée.
Bobby continue d’équiper en grande majorité des étudiants ou des jeunes qui démarrent dans la vie ! On a donc très à coeur, depuis les débuts, d’inclure le maximum de jeunes dans les rangs de l’équipe. #PourlesJeunes #ParlesJeunes c’est un peu le crédo. Ça nous paraît d’autant plus évident que la mission de Bobby est véritablement de faire changer les réflexes de consommation et que c’est justement l’avenir de notre génération qui est en jeu si on ne le fait pas tout de suite !
“Je fais partie d’une génération qui partage de plus en plus largement ce besoin de vivre sa vie sans détruire au passage notre environnement. On adapte nos façons de se déplacer, de s’habiller, de manger … Si pour se meubler cela devient un parcours du combattant de le faire de façon responsable, alors c’est qu’il y a besoin d’un coup de pouce ! Sinon on mettra des années à passer cette étape.
En essayant de prendre le problème à bras le corps, Bobby s’attaque à des challenges de taille ! Mais l’enjeu vaut largement la peine que l’on se remonte les manches, non?! “
(si on ne veut pas récupérer le vieux buffet de mamie)
S’équiper auprès des grandes enseignes spécialistes de mobilier neuf à bas prix !
Chaque année en France, beaucoup – beaucoup* de meubles sont achetés neufs. Or, la fabrication de meubles a un impact écologique colossal.
Une super idée à priori ! Le meilleur déchet reste celui que l’on ne produit pas… Surtout pour meubler un appart que l’on n’occupera que 3 ans ? 1 an et demi ? Moins encore ?
On est convaincu que la seconde main doit devenir un réflexe d’achat, avant même d’envisager d’acheter du neuf. On veut contribuer à accélérer ce changement d’habitude de consommation.
Sauf qu’aujourd’hui, les freins à la seconde main sont nombreux. Il est compliqué d’envisager la seconde main comme un réflexe si c’est un parcours du combattant pour trouver une table chez un particulier, un bureau chez une autre personne, un canap chez une troisième …
On a identifié ces freins – essentiellement logistiques. On va les lever.
>> Meubler son appart avec du mobilier de seconde main doit devenir évident pour les étudiants et plus simple encore qu’un virée dans une grande enseigne de mobilier neuf. Bobby en fait sa mission.
“Je fais partie d’une génération qui partage de plus en plus largement ce besoin de vivre sa vie sans détruire au passage notre environnement. On adapte nos façons de se déplacer, de s’habiller, de manger … Si pour se meubler cela devient un parcours du combattant de le faire de façon responsable, alors c’est qu’il y a besoin d’un coup de pouce ! Sinon on mettra des années à faire ce pas.
En essayant de prendre le problème à bras le corps, Bobby s’attaque à des challenges de taille ! Mais l’enjeu vaut largement la peine que l’on se remonte les manches, non?! “