FAQ

Les questions les plus posées

La boutique

la collecte

1. Je passe tranquillement ma commande en ligne.

2. Au moment de la validation de ma commande, je choisis le mode de retrait parmi les trois options proposées : le retrait au dépôt de Bobby, la livraison en bas de l’immeuble ou la livraison jusque dans l’appartement avec l’aide du livreur.

3. Dernière étape : juste avant de valider ma commande, j’indique dans l’encart dédié à cet effet, le ou les créneaux(s) qui me conviendraient le mieux pour récupérer ma commande. Bobby reviendra ensuite vers moi pour me confirmer le créneau retenu et me communiquer l’horaire exact de passage (dans le cas de le la livraison).


>> JE RÉCUPÈRE MES MEUBLES À L’ENTREPÔT
Gratuit
Retrait sur place possible du lundi au vendredi de 8h30 à 16h (entrepôt situé au 11 rue de la rivière, 31650 Saint-Orens-de-Gameville)

>> JE ME FAIS LIVRER Prix calculé en fonction du montant de la commande
Livraison possible du lundi au vendredi de 8h à 20h. Les 2 formules sont détaillées dans la question suivante.

Yes, c’est tout à fait possible ! C’est d’ailleurs l’un des gros avantages de commander du mobilier en passant par Bobby.
Pour l’instant, les livraisons ne sont possibles qu’à Toulouse, du lundi au vendredi de 8h et 20h.

2 possibilités :

                       • LIVRAISON ÉCO
Bobby livre ma commande en bas de chez moi à la date choisie. Je dois être sur place et récupérer ma commande au pied du camion.

                       • LIVRAISON PREMIUM 
Bobby livre ma commande jusqu’à chez moi et la personne en charge de la livraison m’aidera à monter les meubles jusque dans l’appartement (y compris en étage).

Dans les 2 cas, les frais de livraison sont calculés automatiquement en fonction du montant de la commande.

Depuis ses débuts, Bobby a été – avant tout – pensé pour vous ! Il vous est donc proposé un tarif solidaire qui vous permet d’accéder à l’ensemble du mobilier disponible à – 20 % des prix affichés. 

Pour en bénéficier, faites votre shopping sur la boutique en ligne de Bobby, et au moment de valider votre panier vous aurez la possibilité de saisir le code promo ETUD23. La réduction de – 20 % sera automatiquement déduite de votre commande. 

Pour justifier de votre statut d’étudiant (aussi valable pour les lycéens ou jeunes en reconversion qui démarrent ou reprennent leurs études à la rentrée de septembre !), Bobby vous demandera un justificatif lors de la remise de votre commande (qu’elle soit retirée au dépôt ou livrée chez vous).

Pas de prise de tête, tout document, à votre nom, témoignant de votre statut (ou futur statut) sera pris en compte. Par exemple, cela peut être :

  • une carte étudiante valide ;
  • un document attestant de votre passage du bac dans l’année en cours ;
  • un mail d’admission dans votre école/formation ou de parcoursup ;
  • etc. 

Et si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous envoyer un petit message par le biais de l’onglet Contact

Petite mention non négligeable :

Ce tarif solidaire n’est pas anodin, il est permis par la solidarité de tous !

C’est avant tout grâce aux propriétaires de meubles qui ont adhéré au modèle et proposé leurs meubles sur la base de dons à Bobby. 
Ensuite, comme Bobby s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire, le but n’est pas la recherche de profit : les prix sont calculés pour couvrir les coûts de fonctionnement (collecte de mobilier gratuite, stockage, remise en état si nécessaire…) et pour rémunérer les équipes sans dégager de marge sur les produits vendus à ce prix solidaire.
Enfin, à tous les autres acheteurs engagés, qui n’ont pas nécessairement de ressources beaucoup plus élevées mais contribuent à pérenniser l’activité de Bobby  en payant, eux, le prix juste.

Bobby est super fier d’expérimenter avec vous ce modèle d’économie circulaire et solidaire !

La boutique de Bobby est exclusivement en ligne puisque l’entrepôt dans lequel nous stockons tout le mobilier est fermé au public. Ce n’est donc malheureusement pas possible…

Nous avons conscience qu’acheter du mobilier en ligne n’est pas évident. C’est la raison pour laquelle nous essayons de vous proposer une description de chaque produit aussi précise que possible : dimensions, état, photos sous la plupart des angles, mentions des défauts s’il y a… Le but étant qu’il n’y ait pas de surprise lors de la réception de la commande.

Si le mobilier ne convient pas, il est possible de le retourner et de vous faire rembourser (voir les questions suivantes). 

Eh non… Tous les paiements se font directement via le site de Bobby.

Nous avons choisi la vente uniquement en ligne pour que tout soit plus simple : vous commandez un article tranquillement depuis chez vous et nous, on vous le met de côté jusqu’à ce que vous le récupériez (en retrait à l’entrepôt ou en livraison).

Oui, carrément ! Vous pouvez commander votre mobilier et choisir de vous faire livrer jusqu’à 4 semaines après. 

Bobby a tout à fait conscience qu’il peut être rassurant de trouver ses meubles à l’avance, et encore plus si vous avez un coup de coeur pour un meuble  ! Dans ce cas, vous pouvez passer commande avec la formule de votre choix pour récupérer vos meubles (retrait au dépôt de Bobby ou livraison) et convenir ensuite avec Bobby de la date qui vous va bien même si elle est 1-2-3-voire 4 semaines après (dans la limite du raisonnable quand même) 😉 Bobby vous gardera vos meubles au chaud en attendant. 

Pas de panique, c’est les règles de la vente en ligne !

Si vous souhaitez vous rétracter au moment de la réception de la commande, il suffit de l’indiquer à la personne présente, qui l’inscrira sur le bon de commande. L’article est conservé par Bobby et vous sera remboursé sous 14 jours (ouvrés) via le moyen de paiement utilisé au règlement de la commande.
Dans le cas de la livraison à domicile, les frais de livraison vous seront remboursés uniquement au prorata du montant de l’article par rapport au reste de la commande.

Pas de souci, c’est possible !

Si vous n’avez pas signalé que vous ne vouliez pas un article au moment de la réception de la commande (à l’entrepôt ou au moment de la livraison), il vous reste encore 14 jours (ouvrés) pour le retourner. Pour cela, il vous suffit de le signaler par mail (contact@bobby-france.fr, en indiquant « Retour » en objet du mail). Ensuite, vous devrez le retourner au dépôt de Bobby (11 Rue de la Rivière, 31650 St-Orens-de-Gameville) sur les heures d’ouverture, par vos propres moyens. L’article vous sera remboursé sous 14 jours (ouvrés) via le moyen de paiement utilisé au règlement de la commande.
Dans le cas de la livraison à domicile, les frais de livraison ne seront pas remboursés.

Allez, un peu de maths pour les plus vaillants !

                       • LIVRAISON ÉCO (en bas de chez moi)
Frais de la Livraison (€) = 25 % * “Montant de ma commande (€)”
Exemple : Vous passez commande pour 72 € de mobilier, la livraison Basic sera à 25 % * 72 €
= 18 €

                       • LIVRAISON PREMIUM (dans le logement avec aide du livreur)
Frais de la Livraison (€) = 45 % * “Montant de ma commande (€)”
Exemple : Vous passez commande pour 72 € de mobilier, la livraison Premium sera à 45 % * 72 € = 32,40 €.

                       • RETRAIT À L’ENTREPÔT
Gratuit

Bobby collecte des meubles chez des particuliers et professionnels qui n’en ont plus l’utilité, qui cherchent à faire de la place chez eux ou à vider leur logement avant un déménagement.

Bobby se déplace à domicile sur Toulouse et sa proche périphérie. Ensuite, on centralise les meubles dans notre entrepôt situé à Saint-Orens où l’on effectue un nettoyage et des réparations lorsque nécessaire (parfois même des petites customisations !) et où ils seront stockés avant de venir vivre leur nouvelle vie !
L’objectif est de créer une boucle du réemploi de meubles 100 % en local !

Non, par pour l’instant : nous ne sommes disponibles qu’à Toulouse…

Mais si vous êtes étudiant dans la région toulousaine (Albi, Montauban, Rodez, etc.), il vous est tout à fait possible de passer commande chez Bobby et de venir la récupérer à l’entrepôt, seule la livraison ne sera pas disponible. 
On espère être présent très bientôt dans d’autres villes pour que vous puissiez tous profiter d’une offre économique et responsable !

Bobby collecte du mobilier GRATUITEMENT chez des particuliers et professionnels qui n’en ont plus l’utilité, qui cherchent à faire de la place chez eux ou à vider leur logement avant un déménagement.

Pour cela, vous pouvez effectuer une demande de collecte, en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Nous vous répondrons dès que possible quant à la possibilité ou non de venir récupérer le mobilier proposé. 

Bobby se déplace à domicile sur Toulouse et sa proche périphérie, du lundi au vendredi, entre 8h et 21h. 
Vous pouvez solliciter une collecte entre 1 jour et 1 mois à l’avance.

Bobby récupère uniquement du mobilier encore monté.

Nope, notre service d’enlèvement de mobilier d’occasion à mobilier est gratuit, nous ne rachetons pas le mobilier (il s’agit uniquement de don).
 
Nous récupérons du mobilier si vous n’arrivez pas/ne souhaitez pas l’évacuer de votre côté, dans le but de le remettre en circulation à l’échelle locale. Cela permet alors de contribuer à la réduction des déchets et de favoriser le réemploi.
 
Ainsi, si vous souhaitez vendre votre mobilier, vous pouvez vous tourner vers des plateformes de revente d’objets d’occasion entre particuliers. Sinon, n’hésitez pas à revenir vers nous en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Il est très vite rempli et permet d’indiquer le mobilier en question (grâce à des photos), vos coordonnées et vos disponibilités pour une collecte éventuelle.
 

Si on rachetait votre mobilier, on ne pourrait pas maintenir les prix actuels sur le site (et encore moins le tarif solidaire mis en place pour les étudiants !). De notre côté, la revente doit couvrir : les frais de collecte à domicile (gratuite pour vous), la révision des articles récupérés (parfois leur réparation), leur nettoyage, la rédaction de fiches produits puis le stockage… avant leur deuxième vie !

Bobby le remet en circulation, très souvent auprès des jeunes et étudiants toulousains !
 
Contrairement aux encombrants, le mobilier que nous récupérons ne finit pas en déchetterie : nous lui donnons une seconde vie.
 
Après avoir récupéré le mobilier, nous en prenons soin : nous le réparons (si besoin), le nettoyons et rédigeons des fiches produits détaillées (photos, dimensions, défauts s’il y a…). Ensuite, il apparait disponible sur le site en ligne, prêt à retrouver une deuxième vie !

Pas pour l’instant ! Bobby n’est disponible qu’à Toulouse…

Mais si vous êtes étudiant dans la région toulousaine (Albi, Montauban, Rodez, etc.), il vous est tout à fait possible de passer commande chez Bobby et de venir la récupérer à l’entrepôt, seule la livraison ne sera pas disponible. 
On espère être présent très bientôt dans d’autres villes pour que vous puissiez tous profiter d’une offre économique et responsable !

La boutique

la collecte

Depuis ses débuts, Bobby a été – avant tout – pensé pour vous ! Il vous est donc proposé un tarif solidaire qui vous permet d’accéder à l’ensemble du mobilier disponible à – 20 % des prix affichés. 

Pour en bénéficier, faites votre shopping sur la boutique en ligne de Bobby, et au moment de valider votre panier vous aurez la possibilité de saisir le code promo ETUD23. La réduction de – 20 % sera automatiquement déduite de votre commande. 

Pour justifier de votre statut d’étudiant (aussi valable pour les lycéens ou jeunes en reconversion qui démarrent ou reprennent leurs études à la rentrée de septembre !), Bobby vous demandera un justificatif lors de la remise de votre commande (qu’elle soit retirée au dépôt ou livrée chez vous).

Pas de prise de tête, tout document, à votre nom, témoignant de votre statut (ou futur statut) sera pris en compte. Par exemple, cela peut être :

  • une carte étudiante valide ;
  • un document attestant de votre passage du bac dans l’année en cours ;
  • un mail d’admission dans votre école/formation ou de parcoursup ;
  • etc. 

Et si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous envoyer un petit message par le biais de l’onglet Contact

Petite mention non négligeable :

Ce tarif solidaire n’est pas anodin, il est permis par la solidarité de tous !

C’est avant tout grâce aux propriétaires de meubles qui ont adhéré au modèle et proposé leurs meubles sur la base de dons à Bobby. 
Ensuite, comme Bobby s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire, le but n’est pas la recherche de profit : les prix sont calculés pour couvrir les coûts de fonctionnement (collecte de mobilier gratuite, stockage, remise en état si nécessaire…) et pour rémunérer les équipes sans dégager de marge sur les produits vendus à ce prix solidaire.
Enfin, à tous les autres acheteurs engagés, qui n’ont pas nécessairement de ressources beaucoup plus élevées mais contribuent à pérenniser l’activité de Bobby  en payant, eux, le prix juste.

Bobby est super fier d’expérimenter avec vous ce modèle d’économie circulaire et solidaire !

  1. Je passe tranquillement ma commande en ligne.
  2. Au moment de la validation de ma commande, je choisis le mode de retrait parmi les trois options proposées : le retrait au dépôt de Bobby, la livraison en bas de l’immeuble ou la livraison jusque dans l’appartement avec l’aide du livreur (formules détaillées ci-dessous). 
  3. Dernière étape : juste avant de valider ma commande, j’indique dans l’encart dédié à cet effet, le ou les créneaux(s) qui me conviendraient le mieux pour récupérer ma commande. Bobby reviendra ensuite vers moi pour me confirmer le créneau retenu et me communiquer l’horaire exact de passage (dans le cas de le la livraison).


>> JE RÉCUPÈRE MES MEUBLES À L’ENTREPÔT
– GRATUIT
Retrait sur place possible du lundi au vendredi de 8h30 à 16h. 
(entrepôt situé au 11 rue de la rivière, 31650 Saint-Orens-de-Gameville)

>> JE ME FAIS LIVRER 
Livraison possible du lundi au vendredi de 8h à 20h. Les 2 formules sont détaillées dans l’onglet suivant.

Yes, c’est tout à fait possible ! C’est d’ailleurs l’un des gros avantages de commander du mobilier en passant par Bobby.
Pour l’instant, les livraisons ne sont possibles qu’à Toulouse, du lundi au vendredi de 8h et 20h

2 possibilités :

                       • LIVRAISON ÉCO
Bobby livre ma commande en bas de chez moi à la date choisie. Je dois être sur place et récupérer ma commande au pied du camion.
Coût de la Livraison (€) = 25 % * “Montant de ma commande (€)”.
Exemple : Vous passez commande pour 72 € de mobilier, la livraison Basic sera à 25 % * 72 €
= 18 €.

                       • LIVRAISON PREMIUM 
Bobby livre ma commande jusqu’à chez moi et la personne en charge de la livraison m’aidera à monter les meubles jusque dans l’appartement (y compris en étage).
Coût de la Livraison (€) = 45 % * “Montant de ma commande (€)”.
Exemple : Vous passez commande pour 72 € de mobilier, la livraison Premium sera à 45 % * 72 € = 32,40 €.

La boutique de Bobby est exclusivement en ligne puisque l’entrepôt dans lequel nous stockons tout le mobilier est fermé au public. Ce n’est donc malheureusement pas possible…

Nous avons conscience qu’acheter du mobilier en ligne n’est pas évident. C’est la raison pour laquelle nous essayons de vous proposer une description de chaque produit aussi précise que possible : dimensions, état, photos sous la plupart des angles, mentions des défauts s’il y a… Le but étant qu’il n’y ait pas de surprise lors de la réception de la commande.

Si le mobilier ne convient pas, il est possible de le retourner et de vous faire rembourser (voir les questions suivantes). 

Eh non… Tous les paiements se font directement via le site de Bobby.

Nous avons choisi la vente uniquement en ligne pour que tout soit plus simple : vous réservez un article tranquillement depuis chez vous et nous, on vous le met de côté jusqu’à ce que vous le récupériez.

Oui, carrément ! Vous pouvez commander votre mobilier et choisir de vous faire livrer jusqu’à 4 semaines après. 

Bobby a tout à fait conscience que, par exemple, lorsque l’on est étudiant, on peut souhaiter s’équiper à distance pendant l’été et ne récupérer ses meubles qu’au moment de s’installer avant la rentrée. Vous pouvez donc passer votre commande avec la formule de votre choix pour récupérer vos meubles (retrait au dépôt de Bobby ou livraison) et convenir ensuite avec Bobby de la date qui vous va bien même si elle est 1-2-3-voire 4 semaines après (dans la limite du raisonnable quand même) 😉 Bobby vous gardera vos meubles au chaud en attendant. 

Pas de panique, c’est les règles de la vente en ligne !

Si vous souhaitez vous rétracter au moment de la réception de la commande, il suffit de l’indiquer à la personne présente, qui l’inscrira sur le bon de commande. L’article est conservé par Bobby et vous sera remboursé sous 14 jours (ouvrés) via le moyen de paiement utilisé au règlement de la commande.
Dans le cas de la livraison à domicile, les frais de livraison vous seront remboursés uniquement au prorata du montant de l’article par rapport au reste de la commande.

Pas de souci, c’est possible !

Si vous n’avez pas signalé que vous ne vouliez pas un article au moment de la réception de la commande (à l’entrepôt ou au moment de la livraison), il vous reste encore 14 jours (ouvrés) pour le retourner. Pour cela, il vous suffit de le signaler par mail (contact@bobby-france.fr, en indiquant « Retour » en objet du mail). Ensuite, vous devrez le retourner au dépôt de Bobby (11 Rue de la Rivière, 31650 St-Orens-de-Gameville) sur les heures d’ouverture, par vos propres moyens. L’article vous sera remboursé sous 14 jours (ouvrés) via le moyen de paiement utilisé au règlement de la commande.
Dans le cas de la livraison à domicile, les frais de livraison ne seront pas remboursés.

Bobby collecte des meubles chez des particuliers et professionnels qui n’en ont plus l’utilité, qui cherchent à faire de la place chez eux ou à vider leur logement avant un déménagement.

Bobby se déplace à domicile sur Toulouse et sa proche périphérie. Ensuite, on centralise les meubles dans notre entrepôt situé à Saint-Orens où l’on effectue un nettoyage et des réparations lorsque nécessaire (parfois même des petites customisations !) et où ils seront stockés avant de venir vivre leur nouvelle vie !
L’objectif est de créer une boucle du réemploi de meubles 100 % en local !

Non, par pour l’instant : nous ne sommes disponibles qu’à Toulouse…

Mais si vous êtes étudiant dans la région toulousaine (Albi, Montauban, Rodez, etc.), il vous est tout à fait possible de passer commande chez Bobby et de venir la récupérer à l’entrepôt, seule la livraison ne sera pas disponible. 
On espère être présent très bientôt dans d’autres villes pour que vous puissiez tous profiter d’une offre économique et responsable !

Bobby collecte du mobilier GRATUITEMENT chez des particuliers et professionnels qui n’en ont plus l’utilité, qui cherchent à faire de la place chez eux ou à vider leur logement avant un déménagement.

Pour cela, vous pouvez effectuer une demande de collecte, en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Nous vous répondrons dès que possible quant à la possibilité ou non de venir récupérer le mobilier proposé. 

Bobby se déplace à domicile sur Toulouse et sa proche périphérie, du lundi au vendredi, entre 8h et 21h. 
Vous pouvez solliciter une collecte entre 1 jour et 1 mois à l’avance.

Bobby récupère uniquement du mobilier encore monté.

Nope, notre service d’enlèvement de mobilier d’occasion à mobilier est gratuit, nous ne rachetons pas le mobilier (il s’agit uniquement de don).
 
Nous récupérons du mobilier si vous n’arrivez pas/ne souhaitez pas l’évacuer de votre côté, dans le but de le remettre en circulation à l’échelle locale. Cela permet alors de contribuer à la réduction des déchets et de favoriser le réemploi.
 
Ainsi, si vous souhaitez vendre votre mobilier, vous pouvez vous tourner vers des plateformes de revente d’objets d’occasion entre particuliers. Sinon, n’hésitez pas à revenir vers nous en remplissant le formulaire prévu à cet effet. Il est très vite rempli et permet d’indiquer le mobilier en question (grâce à des photos), vos coordonnées et vos disponibilités pour une collecte éventuelle.
 

Si on rachetait votre mobilier, on ne pourrait pas maintenir les prix actuels sur le site (et encore moins le tarif solidaire mis en place pour les étudiants !). De notre côté, la revente doit couvrir : les frais de collecte à domicile (gratuite pour vous), la révision des articles récupérés (parfois leur réparation), leur nettoyage, la rédaction de fiches produits puis le stockage… avant leur deuxième vie !

Bobby le remet en circulation, très souvent auprès des jeunes et étudiants toulousains !
 
Contrairement aux encombrants, le mobilier que nous récupérons ne finit pas en déchetterie : nous lui donnons une seconde vie.
 
Après avoir récupéré le mobilier, nous en prenons soin : nous le réparons (si besoin), le nettoyons et rédigeons des fiches produits détaillées (photos, dimensions, défauts s’il y a…). Ensuite, il apparait disponible sur le site en ligne, prêt à retrouver une deuxième vie !

Pas pour l’instant ! Bobby n’est disponible qu’à Toulouse…

Mais si vous êtes étudiant dans la région toulousaine (Albi, Montauban, Rodez, etc.), il vous est tout à fait possible de passer commande chez Bobby et de venir la récupérer à l’entrepôt, seule la livraison ne sera pas disponible. 
On espère être présent très bientôt dans d’autres villes pour que vous puissiez tous profiter d’une offre économique et responsable !

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter !

Panier
Retour en haut