SAUVE LES MEUBLES !

LE CONSTAT

VENDRE ou ACHETER ses meubles, ENTRE PARTICULIERS n'est pas toujours si simple.

(On est plutôt adeptes pourtant de ces plateformes chez Bobby ! Mais il faut bien reconnaître que dans certaines situations cela devient juste beaucoup trop compliqué... C'est dans ce cas là que Bobby intervient.)

.

 

 

 

 

QUAND ON S'INSTALLE - ET EN PARTICULIER QUAND ON EST ÉTUDIANT.E :
S'ÉQUIPER D'OCCASION AUPRÈS DE PARTICULIERS PEUT VITE DEVENIR UN DÉFI

Il faut traiter avec des vendeurs multiples

ON NE PEUT PAS TOUJOURS ALLER CHERCHER SOI MÊME LES MEUBLES

IL Y A toujours LA CRAINTE QUE CE NE SOIT FINALEMENT PAS CONFORME À L'ANNONCE

ET DE L'AUTRE CÔTÉ,
QUAND ON A DES MEUBLES SUR LES BRAS :
IL N'EST PAS TOUJOURS SIMPLE DE LEUR TROUVER SOI-MÊME PRENEUR EN LIGNE

ON A BESOIN QUE ÇA PARTE RAPIDEMENT

ON A PEU DE CRÉNEAUX POUR FAIRE VENIR DES ACHETEURS CHEZ SOI

QUAND ON A PLUSIEURS ANNONCES A GERER CELA DEVIENT VITE FASTIDIEUX

.

 

 

 

 

ALORS CHEZ BOBBY, ON A DÉCIDÉ DE TOUT FAIRE

POUR RENDRE LES CHOSES

PLUS SIMPLE

PARCE QUE ÇA >

Chaque année en France, beaucoup – beaucoup* de meubles sont achetés neufs. 
Or, la fabrication de meubles a un impact écologique colossal.

0 millions*
de tonnes de meubles mises sur le marché en France en 2019

ON N'EN VEUT PLUS !

NOTRE SOLUTION

DE LA SECONDE MAIN, POUR TOUS. SANS CONTRAINTES, POUR PERSONNE.

Proposer ses meubles dont on n'a plus l'utilité peut se faire en quelques clics, et Bobby vous fait un retour sous 48h !

On commence à construire un vrai réseau de partenaires locaux avec qui on se réoriente mutuellement les produits pour essayer de trouver à chaque fois une structure capable de donner une seconde vie à vos biens !

On assure les collectes de mobilier à domicile, de manière rapide et ponctuelle, sur des créneaux arrangeants

On fait le choix du 100% en ligne :
Vous pouvez donc consulter, à toute heure du jour comme de la nuit, tous nos meubles en stocks et passer votre commande depuis votre canapé

C'est un parti pris, du coup il n'est pas proposé de venir voir les meubles en physique (l'entrepôt est fermé au public) mais comme pour n'importe quel achat en ligne, vous pouvez vous rétracter sans soucis au moment du retrait de votre commande

On veut une expérience en ligne identique à ce que l'on aurait sur un site marchand d'articles neufs !
On fait donc un très gros effort sur la présentation et la mise en valeur des produits.

C'est un vrai point d'attention pour nous et on va devoir se professionnaliser énormément. N'hésitez pas à nous faire des retours sur ce sujet via la page contact !

On propose des solutions de livraison adaptées.
Pour nous, impossible d'imaginer démocratiser la seconde main si on doit aller soi-même chercher ses meubles (déjà montés qui plus est, donc encore plus volumineux !)

On reste local !
Pas question de faire voyager un meuble tv ou un sommier de Toulouse à Lyon. Ce qui est collecté à Toulouse est reproposé à Toulouse.

(Mais on compte bien aller 'sauver les meubles' dans les autres villes rapidement !)

QUI SOMMES NOUS ?

UN PROJET
#POUR LES JEUNES.
#PAR LES
JEUNES.

C’est un peu l’ADN de Bobby…. 
Petite rétrospection : Le concept avait avant tout été imaginé pour rendre service aux étudiants. Petit à petit, on s’est rendus compte que beaucoup de #NonEtudiants aimeraient eux aussi pouvoir commander certains articles – par volonté d’éviter d’acheter neuf notamment ! La boutique s’est donc ouverte à tous mais on a tenu à continuer d’encourager la solidarité envers les étudiants avec une offre qui leur est spécifiquement dédiée. 
Bobby continue d’équiper en grande majorité des étudiants ou des jeunes qui démarrent dans la vie ! On a donc très à coeur, depuis les débuts, d’inclure le maximum de jeunes dans les rangs de l’équipe. #PourlesJeunes #ParlesJeunes c’est un peu le crédo. Ça nous paraît d’autant plus évident que la mission de Bobby est véritablement de faire changer les réflexes de consommation et que c’est justement l’avenir de notre génération qui est en jeu si on ne le fait pas tout de suite !

LE MOT DE LA FONDATRICE

Pauline N., entrepreneure sociale

“Je fais partie d’une génération qui partage de plus en plus largement ce besoin de vivre sa vie sans détruire au passage notre environnement. On adapte nos façons de se déplacer, de s’habiller, de manger …  Si pour se meubler cela devient un parcours du combattant de le faire de façon responsable, alors c’est qu’il y a besoin d’un coup de pouce ! Sinon on mettra des années à passer cette étape.
En essayant de prendre le problème à bras le corps, Bobby s’attaque à des challenges de taille ! Mais l’enjeu vaut largement la peine que l’on se remonte les manches, non?! “

Site crée avec La Box Digitale © Bobby 2021