LE CONCEPT

Bobby, la solution de B à Y

LE CONCEPT

Bobby, la solution de B à Y

L'intermédiaire pro du mobilier qui rend la seconde main accessible à tous.

Pourquoi est-ce différent des solutions existantes ?
En tant qu’adeptes de seconde main chez Bobby, on utilise encore très souvent les plateformes de vente entre particuliers, notamment pour les vêtements, la vaisselle, la déco… MAIS pour le mobilier, les contraintes sont encore trop nombreuses, que ce soit pour les personnes qui l’évacuent ou celles qui l’achètent ! Contrainte de temps, de moyen de transport adapté, de gestion des articles et de confiance en leur description…

Bref, avec Bobby, on a levé ces contraintes.

COMMENT ÇA MARCHE ?

La collecte DE MOBILIER

Vous avez du mobilier sur les bras que vous souhaitez évacuer ? On est d’accord, c’est pas toujours simple de s’en charger soi-même sur des plateformes de ventes entre particuliers (pas le temps ou pas l’envie…).

C’est la raison pour laquelle Bobby a instauré un
service de collecte à domicile, GRATUIT et RAPIDE (dans la mesure du possible, bien sûr), pour récupérer du mobilier et lui donner une seconde vie !

LA BOUTIQUE EN LIGNE

Du mobilier de seconde main, avec les avantages du neuf ! Un seul intermédiaire, la possibilité de livraison et de remboursement… Royal non ?

Il suffit de sélectionner en ligne votre mobilier, et lors de la validation de la commande, vous pouvez choisir de vous faire livrer (le prix de livraison étant calculé automatiquement) ou de récupérer votre commande à l’entrepôt (gratuit), tout en indiquant des créneaux qui vous arrangent.
Ensuite, Bobby fait le maximum pour vous livrer vos jolis meubles de seconde main.

NOS ENGAGEMENTS

Impact environnemental

La solution apportée par Bobby permet de remettre du mobilier en circulation facilement. Cela permet alors de réduire les déchets, de favoriser le réemploi de mobilier et de réduire la fabrication de meubles neufs.

Sensibilisation écologique

Bobby développe son volet de sensibilisation aux enjeux de surconsommation, via des ateliers pédagogiques, des événements en extérieur et des conférences. L’objectif est de promouvoir des solutions concrètes adaptées, à la fois écologiques et économiques !

Inclusion sociale​​

Bobby fait en sorte de rendre le mobilier accessible à toutes et tous. Bobby a en particulier à coeur d’aider les étudiant.e.s : une réduction solidaire de 20 % leur est accordée toute l’année. D’autres offres adaptées sont en cours de développement.

Solidarité

Bobby repose en grande partie sur la solidarité, et cette valeur nous est très précieuse ! La dimension humaine nous étant très importante, nous faisons le max pour garder cette proximité avec vous.

LA TEAM BOBBY

>> L'ÉQUIPE

Travailler au sein de Bobby c’est travailler pour un véritable catalyseur de changement, une lueur d’espoir pour notre planète qui en a besoin. Bobby prend soin de l’avenir en favorisant la durabilité et l’accessibilité.
Communiquer sur les actions et les activités de Bobby c’est une opportunité d’éveiller les consciences sur les comportements durables tout en étant raccord avec mes propres valeurs.

“Nous sommes une société en pleine évolution vers de nouveaux modes de consommation plus durables. On s’adapte et on trouve de nouvelles solutions pour préserver la planète (parce qu’il est temps d’en prendre un peu soin). Par exemple, consommer de seconde main permet d’avoir un impact plus faible et *pompom sur la Garonne* de payer moins cher ! Mais pour le mobilier, les contraintes logistiques peuvent être importantes… Enfin, ça, c’était avant ! Bobby facilite l’accès à du mobilier de seconde main. Les galères d’aménagement ? Un vaste souvenir ! En tout cas, c’est le pari qu’on fait avec Bobby.

“Je fais partie d’une génération qui partage de plus en plus largement ce besoin de vivre sa vie sans détruire au passage notre environnement. On adapte nos façons de se déplacer, de s’habiller, de manger… Si pour se meubler cela devient un parcours du combattant de le faire de façon responsable, alors c’est qu’il y a besoin d’un coup de pouce ! Sinon on mettra des années à passer cette étape.
En essayant de prendre le problème à bras le corps, Bobby s’attaque à des challenges de taille ! Mais l’enjeu vaut largement la peine que l’on se remonte les manches, non ?! “

2

Pauline

Cofondatrice

BOBBY P&P-29 copie

Paula

Cofondatrice

post meubles (2)

Shanya

Communication

2

Lola

Partenariats

1

Camille

Ateliers et blog

Une histoire qui ne date pas d'hier...

Nous, c’est Pauline et Paula, amies de longues dates. Pendant nos études, on s’est rendues compte qu’on partageait une ambition commune : l’envie de trouver des modes de consommation qui ne détruisent pas notre environnement.

On adapte nos façons de s’habiller, de se déplacer, de manger… mais pour se meubler, c’était un vrai parcours du combattant ! Contraintes logistiques, gouffre financier… Enfin ça, c’était avant !

...et qui va durer longtemps !

On a alors décidé de s’attaquer à un challenge de taille : simplifier l’aménagement durable en sauvant les meubles !

C’est comme ça que Bobby a vu le jour, à Toulouse dans un premier temps.

L’objectif ? Dupliquer cet écosystème du mobilier dans d’autres villes de France, pour que les meubles que certaines personnes ont sur les bras puissent bénéficier à d’autres, toujours à l’échelle locale. 

>> NOTRE HISTOIRE

>> POURQUOI "BOBBY" ?

Bobby, c'est le prénom du bon copain qui répond toujours présent
pour aider aux déménagements !

On a tous besoin d’un Bobby dans notre vie. Autant que d’un Sam, le fameux copain qui ne boit pas d’alcool pour être apte à conduire !

Bobby, on l’imagine comme ça →

Bobby, c'est le prénom du bon copain qui répond toujours présent
pour aider aux déménagements !

On a tous besoin d’un Bobby dans notre vie. Autant qu’un Sam, le fameux copain qui ne boit pas d’alcool pour être apte à conduire !

L’objectif de Bobby est de démocratiser l’achat de mobilier de seconde main
(parce qu’on a qu’une planète, et qu’on y tient).

Le tout, en aidant les jeunes et étudiants à changer leurs réflexes de consommation ! Parce que l’avenir, c’eux eux. Alors Bobby en prend soin.

L’ADN de Bobby ?
Un projet par des jeunes pour les jeunes !

>> SUIVEZ-NOUS !

Quelques chiffres sur le mobilier d'occasion

8 personnes sur 10 achètent du mobilier d'occasion.
80%
550 millions de meubles neufs sont mis sur le marché en France chaque année, mais environ 43 % finissent en déchèterie.
43%
Parmi tous les articles de seconde main vendus en France, le mobilier arrive en top 1, devant les livres, vêtements et accessoires.
27%
Le marché du mobilier d'occasion représente 10 % de celui du neuf.
10%

Cap de miser encore plus sur l'occasion et d'augmenter ces chiffres ?

NOTRE HISTOIRE

LE CONSTAT

Passer par des PARTICULIERS pour se débarrasser de ses meubles d'occasion OU pour en acheter, ce n'est pas toujours aussi simple que l'on voudrait.

(On est plutôt adeptes pourtant de ces plateformes chez Bobby ! Mais il faut bien reconnaître que dans certaines situations cela devient juste beaucoup trop compliqué... C'est dans ce cas là que Bobby intervient.)

.

 

 

 

 

QUAND ON S'INSTALLE - ET EN PARTICULIER QUAND ON EST ÉTUDIANT.E :
S'ÉQUIPER D'OCCASION AUPRÈS DE PARTICULIERS PEUT VITE DEVENIR UN DÉFI

Il faut traiter avec des vendeurs multiples

ON NE PEUT PAS TOUJOURS ALLER CHERCHER SOI MÊME LES MEUBLES

IL Y A toujours LA CRAINTE QUE CE NE SOIT FINALEMENT PAS CONFORME À L'ANNONCE

ET DE L'AUTRE CÔTÉ,
QUAND ON A DES MEUBLES SUR LES BRAS :
IL N'EST PAS TOUJOURS SIMPLE DE LEUR TROUVER SOI-MÊME PRENEUR EN LIGNE

ON A BESOIN QUE ÇA PARTE RAPIDEMENT

ON A PEU DE CRÉNEAUX POUR FAIRE VENIR DES ACHETEURS CHEZ SOI

QUAND ON A PLUSIEURS ANNONCES A GERER CELA DEVIENT VITE FASTIDIEUX

.

 

 

 

 

DE LA SECONDE MAIN, POUR TOUS. SANS CONTRAINTES, POUR PERSONNE.

Proposer ses meubles dont on n'a plus l'utilité peut se faire en quelques clics, et Bobby vous fait un retour sous 48h !

On commence à construire un vrai réseau de partenaires locaux avec qui on se réoriente mutuellement les produits pour essayer de trouver à chaque fois une structure capable de donner une seconde vie à vos biens !

On assure les collectes de mobilier à domicile, de manière rapide et ponctuelle, sur des créneaux arrangeants

On fait le choix du 100% en ligne :
Vous pouvez donc consulter, à toute heure du jour comme de la nuit, tous nos meubles en stocks et passer votre commande depuis votre canapé

C'est un parti pris, du coup il n'est pas proposé de venir voir les meubles en physique (l'entrepôt est fermé au public) mais comme pour n'importe quel achat en ligne, vous pouvez vous rétracter sans soucis au moment du retrait de votre commande

On veut une expérience en ligne identique à ce que l'on aurait sur un site marchand d'articles neufs !
On fait donc un très gros effort sur la présentation et la mise en valeur des produits.

C'est un vrai point d'attention pour nous et on va devoir se professionnaliser énormément. N'hésitez pas à nous faire des retours sur ce sujet via la page contact !

On propose des solutions de livraison adaptées.
Pour nous, impossible d'imaginer démocratiser la seconde main si on doit aller soi-même chercher ses meubles (déjà montés qui plus est, donc encore plus volumineux !)

On reste local !
Pas question de faire voyager un meuble tv ou un sommier de Toulouse à Lyon. Ce qui est collecté à Toulouse est reproposé à Toulouse.

(Mais on compte bien aller 'sauver les meubles' dans les autres villes rapidement !)

Pauline N.

“Je fais partie d’une génération qui partage de plus en plus largement ce besoin de vivre sa vie sans détruire au passage notre environnement. On adapte nos façons de se déplacer, de s’habiller, de manger…  Si pour se meubler cela devient un parcours du combattant de le faire de façon responsable, alors c’est qu’il y a besoin d’un coup de pouce ! Sinon on mettra des années à passer cette étape.
En essayant de prendre le problème à bras le corps, Bobby s’attaque à des challenges de taille ! Mais l’enjeu vaut largement la peine que l’on se remonte les manches, non ?! “

Paula G.

“Nous sommes une société en pleine évolution vers de nouveaux modes de consommation plus durables. On s’adapte et on trouve de nouvelles solutions pour préserver la planète (parce qu’il est temps d’en prendre un peu soin). Par exemple, consommer de seconde main permet d’avoir un impact plus faible et *pompom sur la Garonne* de payer moins cher ! Mais pour le mobilier, les contraintes logistiques peuvent être importantes…  Enfin, ça, c’était avant ! Bobby facilite l’accès à du mobilier de seconde main. Les galères d’aménagement ? Un vaste souvenir ! En tout cas, c’est le pari qu’on fait avec Bobby.

Panier
Retour en haut